L'argent pousse sur les arbres !

Publié le 27 Octobre 2014

L'argent ne pousse pas sur les arbres réellement, mais sur Animal crossing new leaf, si ! Certains habitants vous raconteront leur aventure, mais ne vous expliquerons pas comment ils ont fait. En réalité, c'est facile, il vous suffit de vous mettre face à l'arbre et d'appuyer sur le bouton A pour pouvoir le secouer.

Lorsque vous le secouerez, il y a 5 choses qui peuvent vous arriver :

  • Il ne se passe rien
  • Une pièce de 100 clochettes tombera de l'arbre
  • Un nid d'abeilles vous poursuit *
  • Ou si vous avez beaucoup de chance, un meuble tombera de l'arbre sous forme de feuille
  • Une araignée se pend avec sa toile de l'arbre ( vous aurez quelques instants pour vous équiper et l'attraper )

* Si vous tombez sur le nid, toutes les abeilles se mettrons à votre poursuite. Elles vous poursuivrons et vous piqueront. Vous vous retrouverez alors avec un pansement sur l'oeuil. Si vous êtes assez vif, dégainez votre filet en utilisant le bouton + et attrapez-en ! ( Cela se vend assez bien )

- Truc & astuce -

Situation 1 :

Si vous êtes tombé sur le nid et qu'il y a proximité une maison ouverte ou encore un autre bâtiment quelconque ( Revente & Retouche, mairie ... ), foncez dans cette direction et rentrez dans le bâtiment. Elles se disperseront et vous pourrez sortir de là sans rien à craindre.

 

Situation 2 :

Si vous vous êtes fait piquer, n'allez pas gaspiller 500 clo. à acheter un remède pour que vous retrouveriez votre état normal. ( Sauf si bien sûr vous avez assez de clochettes comme ça )

Vous avez 3 solutions :

  • Si vous vous fichez de votre apparence physique actuel, il vous suffit juste d'attendre le lendemain.
  • Si ce pansement sur votre oeuil gache nuit à votre beauté sublime et que cela vous embête mais que vous avez du temps, sauvegardez puis quittez, reconnectez-vous sur votre partie et avancez ou remontez le temps d'un jour et vous retrouverez votre tête normale.
  • Si vous n'avez vraiment pas que ça à faire, allez parler à tous les villageois de votre ville. Vous aurez droit à des :

    - " Hé, t'en fais une tête, ça va ?"    

    Mais, au bout d'un moment, un des villageois vous offrira généreusement un remède pour arranger votre triste mine. 

Note : Ce sont surtout les résidentes "grandes soeur" ou si l'on préfère protectrices mais un peu fofolles qui vous offrent le plus souvent des remèdes. Donc il vaut mieux que vous alliez les voir en premier pour éviter de perdre votre temps.

Mais si vous êtes vraiment trèèèèèès pressé et que vous n'aimez pas du tout votre tête, allez acheter ce remède. Mais c'est dommage d'utiliser tant de clochettes pour si peu ...

 

Donc, il y a 4 types d'arbres, ceux à meubles, ceux à clochettes, ceux à nids ou ceux qui sont normaux.

Dans tous les cas, il y aura chaque jour dans votre ville 2 arbres abriteront des meubles qui vous attendent pour décorer votre chez-vous gratuitement.

il y a 2 sortes d'arbres à clochettes : les naturels et ceux que vous plantez. Dans cet article, je parlait des arbres naturels, ceux qui ne donnent que des pièces de 100 clochettes. Vous pouvez faire des arbres à clochettes en en enterrant avec une pelle d'or. Mais ça, c'est une autre histoire. ( Il y a tellement de choses à dire dessus ... )

 

 

Voilà un autre article de fini ! J'espère qu'il vous aura plu ! *o*

Rédigé par Mel

Publié dans #Nature, #Trucs & astuces

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article